L'accompagnement que je vous propose

s'appuie à la fois sur mes compétences de psychologue et sur un ensemble d'outils complémentaires et efficaces

Psychologie Clinique et Psychothérapie
Coaching
régulation émotionnelle tipi
Méditation Pranayama Yoga

Cohérence et complémentarité des outils proposés :

Nous ne sommes pas des êtres séparés, avec d’un côté notre corps, et de l’autre notre mental, puis l’esprit. Nous sommes un être total et indivisible (c’est de là que vient le mot « individu » : qui ne peut pas être divisé). Chaque dimension influe sur les autres. Et chaque dimension est une porte d’entrée possible pour s'unifier, et cheminer vers le mieux-être. Les outils que j’ai choisi de vous proposer sont ceux pour lesquels j’ai expérimenté le plus d’efficacité, au cours de mon propre cheminement. Par ailleurs, je ressens une réelle complémentarité de leurs effets.

Quel est le but recherché ?

La plupart d’entre nous cherchons à être heureux, à mener une vie qui a du sens, et à exprimer pleinement notre potentiel dans les différents domaines de notre vie. En fonction de nos aspirations, de notre vécu, de notre personnalité, cela s’exprime différemment. Nous pouvons souhaiter :

Comment se déroule une séance?

La première séance permet de faire le point sur votre situation actuelle, ainsi que ce vers quoi vous désirez aller (votre objectif). 

Puis, à chaque séance, en fonction de votre problématique, de votre demande, et en accord avec vous, je m’appuie sur un ou plusieurs outils, issus des différentes approches auxquelles je suis formée:

Psychologie Clinique et Psychothérapie

Pour éclaircir des situations que vous rencontrez, de manière globale (par exemple mal être général, sensation de stagner dans votre vie actuelle), ou bien dans un domaine précis, que ce soit professionnel, amoureux, familial... Il se déroule dans un échange, en face à face.

Coaching Humaniste et Neuro-coaching

Cette approche basée sur les dernières découvertes des neurosciences intègre les connaissances récentes concernant le fonctionnement du cerveau. Elle s'appuie sur des outils pragmatiques et pertinents pour amener un changement, et se mettre en mouvement, afin d'atteindre un objectif précis et mesurable.

Régulation Emotionnelle Tipi

La régulation émotionnelle Tipi permet de réguler durablement une difficulté d’ordre émotionnel. Pour cela, on passe par le corps, en portant attention aux sensations et en les laissant évoluer sans intervenir, jusqu’à apaisement. La régulation émotionnelle est une capacité naturelle, que chacun possède, et à laquelle on peut recourir facilement. Par ailleurs, la personne qui le souhaite peut rapidement devenir autonome dans la régulation des émotions « en situation », c’est-à-dire au moment où elles surviennent. Il s’agit d’un outil très intéressant pour agir de manière rapide et ciblée sur les difficultés qui vous gênent dans votre vie de tous les jours (blocages, angoisses, phobies, irritabilité, déprime, inquiétudes…). Je suis formée à l'utilisation de la régulation émotionnelle classique, ainsi qu'à son application dans les domaines psychosomatique et comportemental .

Méditation, Pranayama, Yoga

La méditation, le pranayama (techniques respiratoires) , le yoga, permettent d’agir au niveau physique, émotionnel, énergétique, mental et spirituel. Leurs effets sont vastes, et permettent de ressentir petit à petit plus de stabilité émotionnelle et mentale, plus d’aisance corporelle et, pour certaines personnes, une ouverture spirituelle. Ce sont des outils précieux qui s’avèrent d’autant plus efficaces qu’ils sont pratiqués avec régularité, sur du long terme. Ils sont donc particulièrement indiqués pour amener plus de sérénité et de présence au quotidien.

D'autres approches m'inspirent également...

Notamment la CNV (communication non violente), et l’Advaïta Vedanta tel que transmis par Swami Prajnanpad et Arnaud Desjardins.